• Salut comme vous le savez, le blog que j'administre est fait sur mon temps libre, mais l'année 2013 n'à pas était des plus propice pour ma santé, et voilà qu'après mes épaules on vient de me diagnostiquer de l'arthrite aux pouces à cause de mon taff que du bonheur pour moi.

 

flyer_013_ultra_raid_phase_4_1

 

    • Les Editions VTopo sont venus rouler dans le magnifique massif du Queyras voici le résultat en vidéo :

    •  Des passionnés de VTT et des Hautes-Alpes viennent de réaliser le tour du Queyras à pied et à VTT en trois jours et demi avec un dénivellé de 9500 m D+

 

  •  Charles Canonne licencié au club PJPC de Gap et Vice Champion de France DH 2012 est l'un des ambassadeur du Bike park des Orres

 http://vtt.lesorres.com/ambassadeurs-amis-vtt / http://www.pjpc.fr/une-medaille-pour-les-descendeurs-de-medhi/

 

  • La première édition du  Festi Ride, organisée par le club VTT d’Embrun « Roule pas perso », l’école VTT  des Orres Horizons Tout Terrain et la SEMLORE,  s'est  déroulée aux Orres du 22 au 25 août 2013. Au programme des 4 jours, du VTT bien entendu sur le bike park de la station et une descente en  vallée, mais aussi sur la patinoire pour un  short track tout en glissade ! 

La première  journée du jeudi a permis aux participants de  prendre leurs marques sur les itinéraires de descente, mais aussi de découvrir la descente   en vallée jusqu'à Embrun, pour une arrivée au  bord du lac de Serre-Ponçon.

 Le vendredi restait plus  festif et décalé, avec pour commencer une course « old school » qui a vu s'élancer sur la piste des « Rockets », des vététistes  sortis d'un autre temps ou d'une autre planète  ! Les looks les plus improbables ont défilé et  malgré l'ambiance détendue, cette course      comptait tout de même pour obtenir quelques points de bonus pour le résultat final de  l'événement. En fin de journée, les vélos ont                          changé d'apparence et se sont dotés de pneus  cloutés ! Pas le choix pour s'élancer sur la  patinoire et s'affronter sur un short track.                          Quelques glissades et figures ont fait le show  et c'est Alex Voisin de Toulon qui s'est  imposé dans cette manche plutôt originale. La                          soirée s'est terminée avec le concert du  groupe "Consortium" au centre station 1650,  histoire de détendre les esprits avant les courses DH du week-end

 Les choses plus sérieuses se sont donc enchaînées samedi matin, avant que l'orage ne vienne perturber le programme. Les courses sur « Cool Rider » et « Ludix » ont eu lieu dans la foulée pour ne pas  remettre en cause la compétition. Damien Lopez  du club de Gigondas s’impose sur « Cool Rider » et Alex Voisin le Toulonnais sur " Ludix ».

Dernière journée du Festi  Ride ce dimanche, avec les 2 pistes à dompter  de la journée : « Gawaline » et « Envoie du  Gros ». Et ils se sont envoyés pour monter sur  le podium. Alex Voisin termine 1er au scratch après une dernière victoire sur la  4ème manche et ce, malgré une   entorse au poignet, devant Damien Lopez (à   seulement 2 secondes) et Olivier Sintive. Dans  la catégorie master, le podium est composé de  Yannick Ruiz, Nicolas Robert et Mouni Zahrani. Les « ambassad´Orres » Pierrick Lannes,  Charles Cannone et Jean-Paul Alberti ont eux  aussi participé à  la compétition mais  n'apparaissent pas dans ce classement final,  considérés comme "hors concours" !

 

La remise des prix s’est  déroulée sous un beau soleil et autour d’un barbecue, le temps de réunir une dernière fois les participants et les organisateurs de  l’évènement. Le Festi Ride a tenu ses  promesses dans le fond et la forme, reste à se  faire un nom afin d’attirer plus de                     participants. Propos de Pamela Lemonnier OT les Orres".

 

FESTIRIDE_short_track_credit_Alice_Simonard                        Crédit Photo OT les Orres

poduim_festi_Ride 

 Crédit Photo OT les Orres 

  •