• Le 21 et 21 Septembre avait lieu l'Ultra Raid de la Meije à la Grave, un lecteur du blog Adrien Decauxà participé à l'édition 2013 voici son compte rendu :

      Départ samedi matin 6 heures pétantes, à la lumière du projecteur installé sur le casque. Certains n’ont qu’une frontale, mais l’effet peloton fait un bon halo lumineux. Ca part directement dans une bonne côte dans le village de Villard d’Arène (altitude 1650m). Nous montons par une piste jusqu’à la route du Lautaret. Ca monte fort, la fin se fera en poussant le vélo. L’ambiance est très spéciale, tout le monde est concentré sur sa journée et la ribambelle lumineuse de coureurs dans la montée est magnifique à voir. Une fois la route traversée, un single nous amène au Lautaret, montée tranquille. Arrivé au Lautaret (2070 m), le jour se lève et le soleil éclaire déjà les plus hauts sommets et glaciers alentours. Le panorama est magique, fait de lumières rosâtres. Une petite descente et nous remontons par une piste au col du Galibier. Tout passe facilement sur le vélo, la difficulté vient  les quelques rigoles d’eau sont gelées, l’herbe givrée, et le petit vent qui nous refroidit le bout des doigts et des pieds nous rappelle que nous sommes bien en altitude … Au pied du tunnel, nous traversons la route et finissons l’ascension par un portage « d’homme » à flanc de crête.

      1er ravito au sommet (2650 m et 0°), le soleil pointe le bout de son nez, ça fait du bien !

      Descente très technique d’emblée, et 1ère gamelle pour mes collègues : la terre est gelée, ça glisse même à pied … Un vrai piège ! La suite de la descente vers le Plan Lachat est magnifique, tout en single. Longue montée vers le col de la Ponsonnière, 1ère partie sur un single exigeant, 2ème partie sur une piste roulante, et la fin sur un magnifique single en balcon, alternance de roulage et poussage, c’est dur ! La descente est technique jusqu’au ravito de l’Alpe du Lauzet. Ensuite chemin du Roy, un joli single à flanc de montagne, facile mais gare à la chute, le ravin est profond … Courte mais belle descente en épingle sous les pins et remontée vers le col du Lautaret, la fin sera la descente du matin prise à la montée ( et elle se descend mieux !!) Redescente vers Villard d’Arène avant la dernière difficulté du jour, une montée d’abord en piste puis single au dessus du lac du Pontet, avant une magnifique descente vers la Grave, toujours faite de singles, épingles, du bonheur !

      Repas bien mérité à l’arrivée, après 9h35 d’efforts pour moi (le 1er sur la rando 70 met 6h35 …)

       Dimanche, départ à 9 heures. Cette fois il fait jour et la nuit ressemblait à une vraie nuit ! Départ dans le village, puis une piste raide monte jusqu’au hameau des Terrasses. Premier poussage, après 1 km … Ca met de suite dans le bain ! Ensuite ça monte plus gentiment avant une première descente jusqu’au village du Chazelet. Une piste monte gentiment jusqu’au premier ravito avec en toile de fond la Meije et ses glaciers. Vient ensuite le gros portage jusqu’au col, avant de redescendre vers le plateau des Emparis. Ensuite, une descente en singles et épingles absolument magique nous emmène au village de Besse. Ca y’est, mes plaquettes arrière ne s’en sont pas remises, j’attaque le disque… Ravito à Besse, avant la longue, très longue remontée vers les Emparis. Une piste de 10 km à pente régulière avec plein de zig-zag, dont on voit le sommet dès le départ… Dur dur, mais ça se fait. Ravito en haut de la piste, et la montée n’est pas finie, il faut passer le col du Souchet, le lac noir (magnifique panorama une fois de plus !)  et descente rapide et ludique vers le chazelet. Petit coup de cul, et descente très technique et engagée fait d’ardoise glissante et d’épingles déversantes, une partie à pied car le manque de lucidité peut faire très mal… On redescend rapidement au camping de la Grave, et une courte montée nous ramène à la ligne d’arrivée. 6 heures d’efforts pour le dimanche. Un grand merci aux bénévoles, organisateurs d’avoir organisé ce magnifique raid. Ravitos bien garnis, présents aux bons endroits, très très peu de bitume, une bonne ambiance vraiment que du positif sur ce WE.

      Photo_0099

      Crdédit Photo Adrien Decaux

       

Ultra Raid de La Meije 2013 from 1628films on Vimeo.

Notre confrère de Vélo05.fr revient lui aussi sur l'édition 2031 de l'Ultra raid de la Meije voici le lien http://www.velo05.fr/retour-sur-lultra-raid-de-la-meije/

 

Posté par ride05 à 21:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


  • Voici la vidéo officiel de la première édition de la Festi Ride aux Orres du 22 au 25 Août 2013 :

festiride

 

 

  • Du 4 au 6 Octobre prochain aura lieu dans le massif du Dévoluy 3 jours du 4 au 6 octobre (possibilité 2 jours) organisé par Camino Bike au programme :
    2 groupes  1 groupe pur Enduro trip® /  1 groupe mix enduro + allmountain (un peu plus de pédalage et de D+ qu'avec le groupe Enduro trip®). Info sur http://www.caminobike.com/

logo_camino

 

    • L'Actu du VTT et du GPS vient de réaliser une vidéo tutoriel sur VTTrack moteur de recherche récupérant toutes les sources dédiées aux VTT et sport Outdoor

 

 

  • La société Air Libre qui réalise à l'aide de Drone des vidéos VTT à réalisé cette été sur le Bike Park d'Orcières une vidéo.avec les rideurs locaux les membres d'Alti Bike et Alizé Baron. En plus de cette photo Air libre à déjà réalisé des vidéos dans les hautes-Alpes.

1157674_395579113876024_2055981354_n

Crédit Photo Adèle Lehoux

 

FREE RIDE - MAXI AIR from AIR libre on Vimeo.

    • Le dimanche 13 Octobre aura lieu à Veynes la Renarde VTT  5 parcours de 5 à 50 Km. Ouverure aux enfants dès 5 ans. VTT électrique sur le parcours rouge, Vous pourrez aussi découvrir le quad bike. possibilité d'hébergement places limitées. Infos sur :  http://www.renarde-veynes.com/  ou Arnaud : 06 28 82 65 36 / Lionel : 07 61 48 44 37 ou admin@camping-lac.com . Vidéo de la Renarde VTT 2012
       

  • Salut comme vous le savez, le blog que j'administre est fait sur mon temps libre, mais l'année 2013 n'à pas était des plus propice pour ma santé, et voilà qu'après mes épaules on vient de me diagnostiquer de l'arthrite aux pouces à cause de mon taff que du bonheur pour moi.

 

flyer_013_ultra_raid_phase_4_1

 

    • Les Editions VTopo sont venus rouler dans le magnifique massif du Queyras voici le résultat en vidéo :

    •  Des passionnés de VTT et des Hautes-Alpes viennent de réaliser le tour du Queyras à pied et à VTT en trois jours et demi avec un dénivellé de 9500 m D+

 

  •  Charles Canonne licencié au club PJPC de Gap et Vice Champion de France DH 2012 est l'un des ambassadeur du Bike park des Orres

 http://vtt.lesorres.com/ambassadeurs-amis-vtt / http://www.pjpc.fr/une-medaille-pour-les-descendeurs-de-medhi/

 

  • La première édition du  Festi Ride, organisée par le club VTT d’Embrun « Roule pas perso », l’école VTT  des Orres Horizons Tout Terrain et la SEMLORE,  s'est  déroulée aux Orres du 22 au 25 août 2013. Au programme des 4 jours, du VTT bien entendu sur le bike park de la station et une descente en  vallée, mais aussi sur la patinoire pour un  short track tout en glissade ! 

La première  journée du jeudi a permis aux participants de  prendre leurs marques sur les itinéraires de descente, mais aussi de découvrir la descente   en vallée jusqu'à Embrun, pour une arrivée au  bord du lac de Serre-Ponçon.

 Le vendredi restait plus  festif et décalé, avec pour commencer une course « old school » qui a vu s'élancer sur la piste des « Rockets », des vététistes  sortis d'un autre temps ou d'une autre planète  ! Les looks les plus improbables ont défilé et  malgré l'ambiance détendue, cette course      comptait tout de même pour obtenir quelques points de bonus pour le résultat final de  l'événement. En fin de journée, les vélos ont                          changé d'apparence et se sont dotés de pneus  cloutés ! Pas le choix pour s'élancer sur la  patinoire et s'affronter sur un short track.                          Quelques glissades et figures ont fait le show  et c'est Alex Voisin de Toulon qui s'est  imposé dans cette manche plutôt originale. La                          soirée s'est terminée avec le concert du  groupe "Consortium" au centre station 1650,  histoire de détendre les esprits avant les courses DH du week-end

 Les choses plus sérieuses se sont donc enchaînées samedi matin, avant que l'orage ne vienne perturber le programme. Les courses sur « Cool Rider » et « Ludix » ont eu lieu dans la foulée pour ne pas  remettre en cause la compétition. Damien Lopez  du club de Gigondas s’impose sur « Cool Rider » et Alex Voisin le Toulonnais sur " Ludix ».

Dernière journée du Festi  Ride ce dimanche, avec les 2 pistes à dompter  de la journée : « Gawaline » et « Envoie du  Gros ». Et ils se sont envoyés pour monter sur  le podium. Alex Voisin termine 1er au scratch après une dernière victoire sur la  4ème manche et ce, malgré une   entorse au poignet, devant Damien Lopez (à   seulement 2 secondes) et Olivier Sintive. Dans  la catégorie master, le podium est composé de  Yannick Ruiz, Nicolas Robert et Mouni Zahrani. Les « ambassad´Orres » Pierrick Lannes,  Charles Cannone et Jean-Paul Alberti ont eux  aussi participé à  la compétition mais  n'apparaissent pas dans ce classement final,  considérés comme "hors concours" !

 

La remise des prix s’est  déroulée sous un beau soleil et autour d’un barbecue, le temps de réunir une dernière fois les participants et les organisateurs de  l’évènement. Le Festi Ride a tenu ses  promesses dans le fond et la forme, reste à se  faire un nom afin d’attirer plus de                     participants. Propos de Pamela Lemonnier OT les Orres".

 

FESTIRIDE_short_track_credit_Alice_Simonard                        Crédit Photo OT les Orres

poduim_festi_Ride 

 Crédit Photo OT les Orres 

  •  

  •  Pour les 40 ans du Parc national des Ecrins des passionnés de VTT ont durant 7 jours fais le tour des Ecrins avec 270 Km et un dénivellé de 15000 D+ que du bonheur

Voici la trace GPS :  http://www.vttour.fr/actu/248-tour-des-ecrins-a-vtt-bul

 

  •  L'Ultra Raid de la Meije aura lieu le 22 et 23 Septembre mais à partir du 15 Août un changema de tarif sera mise en place mais des places sont encore libres. Voici aussi les plaques que les conccurents ourant sur leur VTT.

sans_titreCrédit Photo Lionel Montico / Bertrand Boone

560026_552462314801194_16308415_n

 

1011444_553138614733564_964050962_n

 

 

Le dimanche 18 Août aura lieu à Briançon la 18 èeme édition Tenailles Serre-Chevalier au départ du quartier Berwick à Briançon organisée par le CAF de Briançon :

 Parcours 1 "les tenailles" 50km D+ 2500m
Parcours 2 30km de vélo de montagne ! magnifique single à la descente D+1300m
Parcours 3  Ludique peu de D+ découverte de la vallée
Parcours 4 Découverte du patrimoine ...
Parcours 5 pour les jeunes, découverte du bike park

http://tenailles.blogspot.fr/

 

434146_diaporama

 

1176384_595380840505698_1682868909_n

 

  • Le vendredi 23 Août aura lieu à Chauffayer la 5 ème édtion de la Chauff'Souris, Info : 04 92 55 25 60 Rando VTT en nocturne. Deux parcours au choix : 14 km (essentiellement sur pistes) et 20 km (avec monotraces). Ouvert à tous.  Port du casque, chasuble jaune et éclairage correct obligatoires. Grillades à l'arrivée

 

  • Du 24 au 29 Août aura lieu la 11 ème édition de la Croq'montagne à Aiguilles Multi-activités: rando VTT, rando poussettes, via ferrata, parapente, rafting, accrobranche, luge d'été, soirée bivouac... en famille
     
    affiche_croq_montagne_2013_242_348

 

  • Le club de déscente de Serre-Chevalier organise le Jeudi 15 aout c'est le fameux Défi du Granon. À ce titre nous vous proposons un Défi du Granon... en descente.  Parcours chronométré, suivi d'un petit apéro au snack le 3/6 à Chantemerle. la vidéo et les photos dans quelques jours

906949_517213014983875_1845843759_o

 

1 jour, 1ride : Serre Chevalier from Éditions VTOPO on Vimeo.

la San Lagironne 2013 from laleu on Vimeo.

 

  • Le Dimanche 11 Août 2013 auta lieu à La Roche des Arnauds la rando Le sanglier au programme  4 circuits. Inscription sur place. Parking et départ du stade de foot. Plus d'infos http://veloclubrochois.forumperso.com/ 
     
  •  Le même jour mais à Saint Léger les Mélèzes dans le Champsaur aura lieu la San Lagirone 3 circuits 10, 30 et 40 Km. Départ groupé pour le 30 et 40 km à 8 h 30 et départ libre jusqu'à 10h pour le parcours découverte. Petit déjeuner et repas offert à tous les participants. Pour plus d'infos 04 92 50 43 77 / http://www.st-leger05.fr/st-leger-le-blog/san-lagirone-2013.html

San Lagirone 2013 - © Office de tourisme de St Léger-les-Mélèzes

  • A Montgenèvre cette fois-ci une animation gratuite de Big Air Bike vous est proposée jusqu'au premier Septembre les Lundis, Mercredis, Vendredi de 17 à 19 h et le Dimanche de 14 à 16 h avec un professionnel BE. Prêt de vélo et casque sur place. Infos : 04 92 21 52 52 ou http://www.montgenevre.com/summer/

  •  Le week end dernier avait lieu la rando Val de Méouge, notre Laleu National y à participé est à faite cette vidéo et des phtotos de l'épreuve :

https://picasaweb.google.com/110354243997649603148/RandoDeLaMeouge?authkey=Gv1sRgCLOhvI-gx-jLcw#

 

la meouge 2013 from laleu on Vimeo.

  • Depuis la création de son Bike park en juillet 2004, la station des Orres a su développer son activité VTT pour en          faire aujourd’hui un site de référence. Afin de faire connaître au plus grand nombre notre domaine, nous avons créé un événement dédié qui nous l’espérons, durera dans le temps et les esprits. « Les Orres Festi Ride »,  c’est un concentré de compétition et de fête, le tout dans  l’esprit fun du VTT. La première édition se déroulera du jeudi 22 au dimanche 25 août 2013, avec au programme une découverte de la station et de la  vallée, une course « old school », un short track sur notre patinoire, des courses DH et des concerts !  Vous trouverez ci-joints l'affiche, le programme de l'événement ainsi qu'un bandeau web. Deux formules sont  proposées pour les inscriptions (pass 4 jours ou pass week-end), lesquelles sont expliquées dans le dépliant en PJ. "propos de Me Lemonnier chargeée de communication OT des Orres".

              Toutes les informations nécessaires sont aussi disponibles sur  notre site internet dédié au VTT : http://vtt.lesorres.com/.  Il est d'ailleurs possible de se pré-inscrire en ligne

  Affiche_FestiRide

 

      • Pour la seconde é dition de la War of Dirt à Serre Chevalier voici la vidéo sous un soleil radieux et de rideurs qui s'envoient encore plus haut. 
         

 

  • VTT Mag, Juillet 13 Fast Find Ranger est une balise de détresse compacte équipé d'un GPS elle permet après quelques minutes de son déclenchement d'émettre votre position et un SOS sur la fréquence 406 MHz via le satelite Sarsat Cospas. Info http://www.fastfind.vaima.eu/

 

  • VTT Mag  Août 13 un reportage sur les VAE c'est à dire les vélos à Assistance Electriques le pourquoi du comment. De plus le testeur n'est qu'autre que Greg Jean le boss de Camino Bike qui organise des séjours VAE  nommé Electrips dans le Dévoluy et le Queyras  http://coolbikeworld.com/CoolBike/alpes.html

 


 

  • Le 3 et 4 Août se déroulera à Orcières 1850 la seconde édition de la Mega 2 RX. Mega signifie Mass Start (départ groupé, 2 comme deux manches, R comme race et X pour extrême une vraie descente marathon concocté par le club Alti Bike en marge de cette compétition Orcières accueillera la 1 er descente marathon  Kid réservée aux enfants le samedi 3 Août 2013.

image001_22_74199

 Programme : http://www.megavalanche.com/91-2-ORCIERES/PROGRAMME

Kid marathon : http://www.megavalanche.com/177-2-ORCIERES/KID

Communiqué de Presse : http://www.megavalanche.com/123-2-ORCIERES/Com.-de-Presse

 

  • Le Queyras se lance à corps perdu dans le vtt. Situé à Aiguilles en Queyras un espace ludique vient de voir le jour avec 5 pistes avec des modules en bois, un air bag VTT et une piste de luge d été (tubbing). Ouvert du dimanche au vendredi de 15H30 a 19H30 et le mercredi jusqu'à 22h pour la nocturne. il réalise également un ré aménagement des pistes existantes sous le site d Abries avec une volonté de ce développer sur les années futurs. 

 

1000999_178352285675140_1134483062_n

 

Une école VTT avec location du matériel s implante également, infos sur la page fb Quey'ride bike park

 

  • Camino Bike vient de me faire parvenir ce mail il reste quelques places pour certaines Trip VTT :
     
    15 au 18 août reste 2 places séjour en étoile dans le Dévoluy,
     30 août au 1er septembre reste 2 places pour l 'Enduro Trip® Queyras,
    21 au 24 septembre, Fabuleuse traversée des Alpes™, partie nord entre Chamonix et Guillestre, reste 2 places.

 

 

  • Le Team ASPTT Définitive Tec vient de réaliser une vidéo du Championnat de France VTT basé à Briançon il fait connaître ses couleur sur la scène nationale et internationale

 

Posté par ride05 à 22:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

  • N'ayant pas pu vous donner des nouvelles VTT des Hautes-Alpes à cause de mes problèmes de santé, je reviens vers vous avec beaucoup de retard en espérant que vous ne m'en tiendriez pas rigueur.

 

  • Le Dimanche 14 Juillet avait le Terr des Alpes à Chorges voici la galerie photo et la vidéo est de notre Laleu national

https://picasaweb.google.com/110354243997649603148/Chorges2013?authkey=Gv1sRgCKqduoqYm5bGiQE#

  • Le trophée Odanak vient de se dérouler il y à quelques semaines sur le plateu de Bayard voici la vidéo, cete manifestation à était crée avec le PJPC et Alti Bike :


Odanak Gap-Bayard 2013 par tlcprod

 

 1

 4

 

 

8

 

9

 

Posté par ride05 à 22:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

 

  •  Voici quelques photos du 5 ème Raid Vauban 2013  merci de m'avoir aussi bien acueilli, la vidéo de l'épreuve

  RB13

 

RB11

 

  • Le Trophée Odanak avait lieu sur le plateau de Gap Bayard voixci quelque clichés  ainsi que la vidéo du TRJV organisé conjointement par PJPC et Alti Bike :

2

 Crédit Photo VTT05 l'Actu Vélo

IMG_4301

Crédit Photo VTT05 l'Actu Vélo

4

Crédit Photo VTT05 l'Actu Vélo

5

Crésit Photo VTT05 l'Actu Vélo



TRJV - DH/CO Gap 2013

L'Eterlou vient de se terminer dans le Dévoluy et voici la vidéo merci Franck :

 

 

Posté par ride05 à 19:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

  • Salut suite à mes problèmes de santé à cause de mes épaules je n'ai pas pu vous donnez des infos vtt.

 

  • Encore une erreur de ma part lors de la venue d'O2 Bikers et des trois gagnants du concours c'est bien laurent Foissac de Cap Liberté qui les as accueillis, mais d'autres partenaires se sont bien mobilisés pour leur offrir un accueil chaleureux comme :  la maison du tourisme champsaur valgo, la com com du haut chmapsaur, et Alti Bike qui a accompagné et encadré ce bon groupe sur une journée entière d'enduro. Toute mes excuses pour cette erreur.

 

  • A l'origine le TRJV devait se produire aux Orres mais malheureusement la station n'ouvre que le 5 Juillet c'est le club du PJPC et d'Alti Bike qui à récupéré l'épreuve, elle se déroulerau sur le plateua de Bayard une manche DH et une d'orientation seront au programme : http://www.naturbike-pierrevert.fr/pages/competitions/trjv-2013.html   puis le dimanche 30 Juin aurai lieu sur le plateau de gap Bayard la 5 ème manche du trophée Odanak http://www.tropheevttodanak.com/ en collaboration acec le PJPC et Alti Bike,.

AFFICHE_ODANAK2013_V3

 

Teaser Trophée VTT 2013

 

  • Les Orres vient de m'envoyer leur programme pour l'été 2013 :  Le 6 et 7 Juillet aurau lieu le Championnat de Provence VTT  et surtout du 22 au 25 Aoît le FESTI RIDE : la 1ère édition de notre festival de vélo de montagne du . Vous retrouverez tous les détails de cet événement et toutes les informations sur notre tout nouveau site Spécial VTT : http://vtt.lesorres.com. Le Bike Park ouvre le 5 Juillet

 1016637_563564890360616_344310034_n

  

 

Samedi Matin 10h distribution des plaques qui font office de forfaits / Reconnaissance du "warmup"

Après midi "Warmup" sur une piste rouge (qualification pour déterminer l'ordre de passage du lendemain).

Dimanche 10h : 1 seule spéciale (descente) qui part du point le plus haut de super jusqu’à Saint-Etienne en Dévoluy. (Enduro marathon sans reco)

RiderZ_
 

Le 6 Juillet 2013 aura lieu à Super Dévoluy la 4 ème manche du TRJV 2013 au programme : http://mjc-pdc-vtt.fr/

 

    • 8h inscription 9h départ des Pupilles (1er départ pour le XC) 9h30 départ des Benjamins 10h15 départ des Cadets 10h25 départ des minimes 11h45 départ des poussins

  • Ouverture des reconnaissances DH de 10h à 13h30 (en vélo avec les équipements de protection) pour toutes les catégories
  • 14h départ de la DH 1er départ : Pupilles 2ème départ : Benjamins 3ème départ : Minimes 4ème départ : Cadets 5ème départ : Poussins

Pour chaque catégorie, les coureurs s’élanceront dans l’ordre inverse du classement à l’issue de l’épreuve du matin. Chaque départ sera donné de 30s en 30s ou de 1 mn en 1 mn selon la configuration du tracé sur décision des commissaires

Le Bike Park du Dévoluy se dote pour la saison 2013 d'un Big Air Bag et d'une piste chronométrée en plus des deux Bike Park à la Joue et à Super Dévoluy

Posté par ride05 à 23:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

  • Erratum Le Raid Vauban 2013 aura bien lieu le dimanche 16 Juin prochain au lieu du 26 Juin comme indiqué sur le blog Mea Culpa. 

 

 7877_528299317217596_1871069688_n

 

  • Je viens de rencontrer M. Cret le Président du Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes, notre première réunion à tenue toutes ses promesses car nous sommes tous les deux sur la même longueur d'onde afin de faire avancer le vtt ensemble et de le développer. En marge de cette réunion j'ai appris que M. Yvan Chaix ancien directeur de l'OT de Val d'Isère va intégrer le service tourisme du CG05,  il est à l'origine de la venue à Val d'Isère de la Coupe du Monde XC et DH 2012-2013 et d'une manche des Enduro Series 2013, si avec çà on fait pas avancer le vtt dans les Hautes-Alpes je mange mon chapeau.

 

  • Le week end du 1er et 2 Juin 2013 avait lieu le Chouette rando le samedi soir et le dimanche les Chocs randos voici une vidéo de B Gautier du PJPC


CHOC's rando 2013
Damien Rosso de Droz Photo était là pour immortaliser l'instant voici le diaporama :
 

 

  • Je vous avez parlé il y à quelques semaines de Déborah Motsch la jeune pilote sponsorisée par Techmobilcycles, là revoilà dans les Hautes-Alpes après un stage d'étude chez Enduro Tribe voici les épreuves auxquelles elle participera le Roc des Alpes, l'Enduro Series de Samoens, les Natural Games et la Méga. Bonne Chance à elle

981061_10151628983307350_1942104246_o

Crédit Photo D.Motsch

 

Coup de projecteur sur Devil Crew une bande de potes qui ride à Prelles près de Briançon, cela fait maintenant plus d'un anqu'ils se sont regroupés, il est composé de 21 personnes pour le moment , Depuis quatre ans ils construisent des norths shores , gaps , virages relevés , tables , doubles passerelles , et autres plus leur plus grand plaisir.

 

 
 942652_200554250091637_291999551_n
 Crédit Photo Thibaut Blais
  • Moins connu que Stéphane Tempier mais tout aussi talentueuax, je vous présente un autre espoir du vtt Haut-Alpin  voici Bastien Rolland c'est un cyclyste touche à tout VTT, cyclo cross, contre la montre, voici son interview :

    Mon père a un magasin de vélos/motos sur Briançon, donc dès l’âge de 3 ans j’ai fais de la moto jusqu’à l’âge de 6ans tout en pratiquant le vélo à coté mais que pour le plaisir ainsi que le Karaté. Puis j’ai demandé à mon père si je pouvais essayer le vtt et c’est à partir de là que j’ai eu ma première licence, à l’asptt Briançon. J’ai commencé les courses dès ma première année au club, j’étais pupille 1ère année ! J’ai fais le Trophée Régional des Jeunes Vététistes (TRJV) ainsi que le trophée Gambetta. Ça m’a tout de suite plu donc j’ai continué dans cette discipline. J’ai obtenu mon premier podium (une 2ème place) à une manche du trophée Gambetta à Gardanne l’année suivante quand j’étais pupille 2ème année. Puis j’ai commencé à faire des podiums régulièrement toute la fin de saison en gagnant plusieurs courses en fin de saison. J’ai fais le TRJV jusqu’à cadet 2ème année et durant toutes ces Années, j’ai été qualifié au TFJV (Trophée de France) trois fois (2004, 2006 et 2008) ainsi qu’au TEJV (Trophée Européen) deux fois (2006 et 2007).  En 2006, j’ai finis 6ème au xc, 5ème en dh au TFJV et 2ème en dh au TEJV. En 2006, on a donc gagné le TEJV et le TFJV avec l’équipe de Provence.

    En 2007 j’ai commencé les coupes de France vtt xc, mon meilleur résultat est en 2008 ou j’ai finis 8ème de la première manche à st Raphael. Et ça fait maintenant deux ans que je roule en élite et ayant obtenu mon BF3 (entraineur) je fais des plans d’entrainement pour plusieurs coureurs (vtt, cyclo cross et route).

Première licence à l’âge  de 7 ans

Vainqueur du TNJV à Valloire en 2004 / 2ème Championnat de Provence sur Route en 2006

Vainqueur du TEJV à Métabief en 2006 / Vainqueur du TNJV à Super Dévoluy en 2006

Vainqueur du Trophée AXA en 2006-2007-2008 / 1er Classement Général TRJV 2008 

Vice Champion de Provence vtt xc 2008 / 13ème Roc D’Azur 2008

Vainqueur du Challenge de Provence vtt xc 2009 / 2ème Challenge de Provence vtt xc 2010

1er scratch Classement Général Offroad 2010 vtt xc / Vainqueur du Classement Général du Challenge  Offroad Junior 2010

2ème Classement Général du Challenge de Provence Cyclo cross 2010 / 3ème Championnat de Provence de Cyclo cross 2010

2ème classement général cyclo cross espoir 2011 / 2ème Roc d’Azur 2011 « mid roc »

2ème classement général cyclo cross espoir et 3ème scratch 2012 / 14ème Championnat de France Universitaire de Contre la montre 2012

2ème championnat de Provence de Contre la montre espoir 2012 / 2ème championnat de Provence cyclo cross espoir 2012

1er challenge de Provence vtt carnoux 2012 / 40ème espoir élite coupe de France classement général 2012

1er Challenge de Provence vtt Gardanne 2013 / 35ème espoir élite Coupe de France vtt Manche 1 St Raphael 2013

 Possède les diplômes suivants :

  • Brevet  Fédéral 1er degré (BF1) vtt et route cyclo cross
  • Brevet Fédéral 2ème  degré (BF2) vtt et route cyclo cross
  • Brevet Fédéral 3ème degré (BF3) vtt

 SPONSORS :

  •   J.Rolland cycles et motos Briançon /  KTM / Team élite Hautes Alpes /  Sprinter club Briançon

 390156_442278075830459_1670849415_n

 Crédit Photo Thibaut Blais

538599_470885309636402_913204076_n

  Crédit Photo Thibaut Blais

66055_123077527750517_5138498_n

Crédit Photo Thibaut Blais

 

  • A l'occasion de sa venue dans le Champsaur avec les trois gagnants du concours du Bike Festival, le magazine Belge O2 Bikers encadré par Laurent Foissac de Cap Liberté éditera un article dans le numéro 191 de Juillet 2013